La situation était tendue la matinée de Mardi 30 Mai au centre commercial de Kavumu situé dans le Groupement de Bugorhe en territoire de Kabare. La police a arrêté la nuit environ une vingtaine de présumés bandits armés auteur de l’insécurité dans le sous village de Kamakombe, indiquent nos source sur place.
Notre source indique que ces présumés bandits ont été déniché pendant la nuit dans leur maison respectives dans des percussions organisé par les forces de l’ordre en collaboration avec la population. Les échauffourées ont vite éclaté entre la population et les éléments de l’ordre.
Cette population en colère cherchait à tout prix que ces éléments de l’ordre leur livre ces bandits armés pour qu’ils se rendent justice. Contacté à ce sujet, le chef du groupement de Bugorhe confirme cette information.
Guylain KALIBANYA indique que ces présumés bandits sont actuellement gardé au secteur sokola 2 des FARDC avant que leur sort ne soit fixé devant la Justice.
Entre temps, l’opinion se pose toujours la question sur le sort d’au moins 10 Personnes constitués essentiellement des militaires et des policiers accusés d’être parmi les auteurs de l’insécurité à Miti, Kavumo et Katana.
Le conseil de sécurité avait instruit l’auditorat garnison de Bukavu organisé des audiences foraines à ce sujet.