Bébé Mukegwa est le président du bureau définitif de l’assemblée communale de Kadutu. Il a été élu et investi ce vendredi 07 juin 2024 au terme des élections organisées par le secrétariat exécutif de la CENI au Sud-Kivu.
Il sera secondé par Murhula Cizungu Jérémie comme vice-président, Namulume Boroko Faustin comme rapporteur et Namegabe Mweze David comme Questeur.
Juste après l’élection, le chef de bureau à la commune de Kadutu Aristide Barhigenga a procédé à l’investiture des membres du bureau définitif. Celui-ci les a appelés à bien conduire les travaux et assurer un climat de collaboration avec l’exécutif communal.
Dans son mot de circonstance, le nouveau président du conseil communal de Kadutu Bebé Mukegwa a promis de travailler de manière à faire de l’organe délibérant de la commune de Kadutu un temple de la démocratie.
Il veut un organe où les décisions administratives de police qui seront proposées et votée contribuent au développement de la commune de Kadutu.
Signalons qu’avec cette élection, le conseil communal de Kadutu dispose des pleins pouvoirs pour exercer ses fonctions conformément à la loi et à son règlement intérieur.
Par Pascal Boji