Quatre corps des victimes d’un cas de noyade survenue le week-end dernier sur le lac Kivu au niveau de Mabula en groupement Mbinga Sud dan le territoire de Kalehe ont été découverts ce lundi 24 juin 2024 flottant sur les eaux.
Il s’agit de deux femmes et leurs deux enfants qu’elles portaient, à en croire Kasole Ngonyozi Martin président de la société civile forces vives du territoire de Kalehe.
Sur instructions des autorités locales dont la police, ces corps ont été tirés des eaux pour inhumation à intervenir dans l’après-midi de ce lundi indique notre source.
Selon Ngonyozi, les victimes qui quittaient Lushebere pour Mabula étaient à bord d’une embarcation en bois qui a chaviré.
Seul le conducteur de cette pirogue a eu la vie sauve, à en croire Martin Ngonyozi qui ajoute en outre que l’embarcation était en état de vétusté.
Le président de la société civile forces vives de Kalehe ajoute que ces femmes se rendaient à Mabula pour se faire identifier comme bénéficiaires d’une assistance humanitaire auprès d’une organisation internationale.
Par Ricky Ombeni