Les infirmiers du Sud-Kivu ont decidé depuis Samedi de sècher definitivement le travail. Même le service minimum qui était observé dans des structures médicales vient d’être arrêté d’après le secrétaire exécutif Permanent d’ UNIIC Sud-Kivu, Jotho BYAMUNGU MUSHAGALUSA.
Jotho BYAMUNGU regrette de contater que depuis que les infirmiers du Sud-Kivu ont décidé de declancher le mouvement de grève, leurs revendications semblent être le cadet des soucis des autorités à tous les niveaux.
Le constat fait sur le terrain fait état d’une grève sèche dans la quasi-totalité des structures médicales de la place et de l’intérieur de la province.
Jotho BYAMUNGU renseigne que les infirmiers donne un ultimatum de 7jours au gouvernement pour repondre à leurs revendications faute de quoi ils vont passer aux actions de grande envergure.
Pour rappel, c’est depuis plus de deux semaines déjà que les infirmiers sont en grève. Ils reclament l’amélioration de leur prime de risque.
Jotho BYAMUNGU déplore les conséquences qui sont rapportées dans différentes structures médicales dues à cette grève mais déclare que les infirmiers sont prets à poursuivre leur mouvement de grève juqu’à ce que leurs revendicaitions trouvent une suite favorable.