Le Football Club Renaissance du Congo a battu l’OC Bukavu Dawa sur le score de 4 buts à 1 au Stade des Martyrs de Kinshasa à l’issu du match joué lundi 17 février pour le compte de la 19ème journée de Ligue Nationale de Football, première division.
Les Oranges de Kinshasa comptaient renouer avec la victoire après 2 matchs sans succès notamment deux matchs nuls respectivement face à Rangers et Maniema Union.
Face aux avant-derniers du championnat (Bukavu Dawa), les hommes de Camille Bolombo n’ont pas fait dans le détail. Victoire sans appel et avec manière 4-1.
Dès la 7e, Mambanzikila Girbeau a ouvert le score et presque dans la foulée, Waka Bofafaka a corsé l’addition lors du premier quart d’heure de jeu.
Après la demi-heure de jeu, Renaissance étouffait son adversaire du jour et le joueur Lilepo en a profité pour y aller pour le troisième but avant la pause.
En seconde période, les Rennais sont revenus avec la même motivation et Girbeau Mambanzikila a marqué le 4e but dès la 47ème minute.
Bukavu Dawa sauvera l’honneur avant l’heure de jeu sur penalty transformé par Wakinga. Grâce à ce succès, Renaissance consolide sa 5e place au classement avec 29 points alors que Bukavu Dawa reste dans la zone de relégation et enchaîne une 5e défaite consécutive.
Etienne Mulindwa