Initialement programmé dimanche 26 janvier 2020, le match qui devrait opposer l’Olympic Club Bukavu Dawa au FC Lubumbashi Sport ne s’est pas joué.
L’équipe de Lubumbashi Sport n’a pas eu la possibilité d’atteindre la ville de Bukavu.
Dans une correspondance adressée à la Ligue Nationale de Football LINAFOOT, Lubumbashi Sport prétend avoir manqué des places dans l’avion de la Compagnie Africaine d’Aviation CAA qui a quitté la ville de Lubumbashi le vendredi 24 janvier 2020.
A travers cette correspondance, l’équipe de Lubumbashi Sport Cette équipe a sollicité le report de ce match.
Lors de la prochaine journée, l’OC Bukavu Dawa reçoit à domicile l’AS Nyuki de Butembo au Nord-Kivu.
Ce match se jouera le jeudi 30 janvier 2020 au stade de la concorde de Kadutu et deux jours après l’OC Bukavu Dawa accordera son hospitalité à l’AS Dauphin Noir, une autre équipe de la ville de Goma au Nord-Kivu.
Les corbeaux qui veulent se maintenir en ligue 1 de la LINAFOOT doivent impérativement gagner ces deux matchs avant d’affronter les grosses écuries du championnat.
L’AS V Club éliminée de la ligue des champions de la CAF
Sur le plan africain, l’AS V.CLUB est éliminée de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football CAF.
Malgré leur écrasante victoire devant la Jeunesse Sportive de Kabilie d’Algérie sur le score de 4 buts à 1, les moscovites quittent la compétition suite au résultat nul qui a sanctionné l’opposition entre le Raja de Casablanca et l’Esperance de Tunis.