Les deux finalistes du championnat provincial des jeunes des moins de 17 ans, à savoir l’US KAVUMU et le FC SCORPION, représenteront la province du Sud-Kivu au championnat national de jeunes des moins de 17 ans qui débute le 15 août prochain à Kinshasa.
La finale du championnat de jeunes U17 s’est jouée au stade de la Concorde ce lundi 4 août 2025, où l’US KAVUMU a été sacré champion devant le FC SCORPION à la séance fatidique des tirs au but.
Après ce match, le président de l’entente provinciale de football de jeunes, Shami Ngombwa, se dit satisfait de l’organisation tout en remerciant les équipes participantes. Il précise que le prochain défi reste le déplacement des équipes dans la capitale pour participer au championnat national des jeunes de moins de 17 ans.
« Nous avons bien organisé la compétition au niveau provincial. À présent, nous devons mobiliser les moyens pour permettre aux deux équipes de représenter dignement le Sud-Kivu à Kinshasa », a-t-il déclaré.
Il sied de noter que peu avant la finale, le match de classement qui a opposé UMOJA TALENT à l’ACADÉMIE UHURU s’est soldé sur une victoire de UHURU, qui a décroché la troisième place aux tirs au but.