Trente-cinq responsables des petites et moyennes entreprises venus de la RDC et du Rwanda prennent part à l’atelier de formation sur les pratiques sensibles aux conflits et les approches du commerce pour la paix, organisé par Alerte Internationale dans le cadre du projet « Mpaka Shamba Letu », ce mercredi 16 février 2022 à l’hôtel Begonias.
L’objectif est de s’assurer que les pratiques commerciales des petites et moyennes entreprises sont sensibles au genre et aux conflits ; fait savoir Alexis Kisubi, Directeur adjoint chargé des programmes à Alerte Internationale.
Pour lui, au cours de cette formation qui ira jusqu’au 18 février 2022, ces responsables seront outillés sur les généralités sur la paix, et le conflit dans le contexte de la région des Grands Lacs.
Et d’ajouter qu’il est temps d’entreprendre et ou de faire le commerce en assurant la promotion de la paix et la cohésion sociale.
Notre source ajoute enfin qu’à l’issue de cette formation, ces responsables doivent être des agents de changement social et ambassadeurs pour la paix à travers leurs activités commerciales.
Thierry M. RUKATA