18 lauréats qui ont bénéficié d’une formation en entrepreneuriat et industrie ont été couronnés le week-end dernier par l’Agence Nationale de Développement et de l’Entrepreneuriat Congolais ANADEC en sigle.
C’était à l’issue d’une cérémonie organisée par la société IMARIKA Sarl au Centre d’Accueil Protestant de la CBCA, CAP Nguba dans la commune d’Ibanda.
La directrice générale de la société MARIKA Césarine Cinyerechinja explique que sur 40 candidats retenus pour suivre cette formation, c’est seulement les 18 qui ont tenu jusqu’au bout. Parmi eux, l’on note cinq qui ont distingué.
Elle ajoute que sa société va continuer à accompagner ces lauréats dans l’accomplissement de leurs projets pour qu’ils réussissent dans le monde de l’entrepreneuriat.
Cet accompagnement consiste notamment en l’allègement des taxes et redevances avec l’appui des partenaires de la société IMARIKA, à en croire sa directrice générale Césarine Cinyerechinja.
Pour le facilitateur du jour Benjamin Bahati rappelle que la jeunesse de l’Est de la RDC doit défier toute concurrence avec les pays voisins avec l’adhésion du pays à l’Est African Communuty car cela facilite les l’échange des biens.
Signalons que c’est la CBCA et l’ANADEC qui ont respectivement accompagné financièrement et techniquement cette formation en faveur des jeunes entrepreneurs.
MAPENDO LINDA