Situation sécuritaire à Bukavu, 36 assaillants capturés, 6 morts dans leur rang et trois dans le rang des forces loyalistes, bilan de l’attaque contre la ville de Bukavu la nuit de mardi à ce mercredi.
Ce bilan encore provisoire a été présenté à la presse par le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI à l’issue du conseil de sécurité tenue au gouvernorat de province.
Pour l’autorité provinciale, la situation est sous contrôle et les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs intellectuels et matériels de ces malfrats.
Théo NGWABIDJE KASI dans cet extrait
L’Armée annonce déjà qu’ils procèdent déjà aux opérations de ratissage dans la ville de Bukavu après une nuit et une matinée agitées suite à l’incursion d’un groupe rebelle se disant venir libérer le pays; précision du Major Dieudonné Kasereka, l’un des porte-paroles de l’armée au Sud-Kivu.
Celui-ci précise que ces éléments rebelles se sont infiltrés en tenue civile et tentent de se camoufler au sein de la population. Le major Dieudonné Kaseraka invite à cet effet la population au calme et à collaborer avec les services de sécurité.
Pour l’instant, certains militaires contrôles certains points chauds de la ville, avec des barrières et d’autres militaires font la ronde dans certains coins de Bukavu.