La commission diocésaine justice et paix CDJP vient de sortir un nouveau numéro de son flash spécial avec comme titre « Jusqu’où ira la génération des fils héritiers » ? Ce sont des jeunes gens issus de la petite bourgeoisie urbaine avec le seul projet d’attendre ou précipiter la mort de leurs parents et même de certains de leurs frères pour profiter de l’héritage peut on lire dans ce flash.
La CDJP dans son Flash spécial parle d’un jeune homme tristement célèbre pour avoir sans crainte ni trouble de visage, sans remords ni pitié mis fin la vie de sa petite sœur biologique qui lui avait plusieurs fois réfoulait l’idée de vente de la maison familiale héritée après la mort de leur mère.
La CDJP parie que l’assassin, communément appélé Babo, agé de 37ans, soit membre de l’un des clubs de fils hértiers.
Cette organisation souligne dans ce document que ces fils sont envoyés par leurs familles en occident pour les études ou dans de belles universités africaines.
Ils reviennent comme ils sont partis, tetes inachevées et leur premier énnemi c’est le travail, renseigne le flash spécial de le CDJP.
Ils sont même incapables de pérenniser le fruit du travail de leurs parents. Ces fils héritiers se regrouperaient meme dans des petits clubs et s’organisent la journée. Pour la Comission diocésaine Justice et Paix, CDJP ces fils héritiers sont prets à tout pour exiger, extorquer ou brader à vil prix l’héritage familial.
La CDJP laisse entendre qu’ils ne sont jamais satisfaits du peu qu’ils ne méritent même pas, ils meurent d’envie de ravir ce qui appartient aux autres.
Certains d’entre eux ont déjà 30, 40 voire même 50 ans mais vivent encore sous le toit paternel regrette notre source.
La CDJP estime qu’il faille imaginer des cérémonies communautaires pour exorciser les démons de la haine, du gain facile, de la mendicité, du moindre effort qui hantent notre société et surtout les jeunes héritiers qui pensent ganger leur vie en méprisant le travail.
Signalons que ce feuillet de la CDJP estle 17 eme numéro publié pour le mois de Novembre 2017.