Certains agents et cadres de la circonscription foncière de Walungu s’opposent à l’arrêté du gouverneur de province qui lève la suspension MULEMANGABO NSEZIMWAMI Gaston et le nomme à la tête de ce service de l’état congolais.
Pour manifester leur mécontentement, ces agents ont organisé un sit-in tôt le matin de Mercredi 24 Novembre 2021 à leur bureau situé sur Avenue Industrielle en commune d’Ibanda.
Plusieurs griefs sont portés sur Gaston MULEMANGABO par ces agents. C’est notamment la mauvaise gestion et le désordre qui ont causé un manque à gagner au trésor public.
Ces derniers disent être surpris du retour de Gaston Mulemangabo pourtant une action disciplinaire avait été ouverte contre lui et à laquelle il n’y a jamais répondu.
Les agents et cadres de la circonscription foncière de Walungu l’accusent également d’avoir délivré sans mandat de faux titres aux assujettis pendant sa suspension.
Ces agents préviennent que si leurs revendications ne sont pas prises en compte, ils vont passer d’autres actions jusqu’à obtenir gain de cause.
Signalons que dans un arrêté signé en date du 15 Novembre 2021, le Gouverneur lève la mesure suspendant MULEMANGABO NSEZIMWAMI Gaston et le nomme à la tête de la circonscription foncière de Walungu. Ceci en remplacement de Muunda Lukoo Mwinda Jean Marie qui assurait l’intérim.
Contacté, Gaston Mulemangabo se réserve de tout commentaire précisant que sa déontologie luit interdit de répondre à la Radio.
Alain KABIKA