La présidente de l’union panafricaine de la jeunesse UPJ Francine MUYUMBA compte doter l’hôpital provincial général de référence de Bukavu des nouveaux matelas au service de maternité et mener des plaidoyers au niveau national et international pour aider cette structure sanitaire à matérialiser sa vision.
Elle l’a dit ce lundi 4 juin 2018 après une visite effectuée dans cette institution sanitaire.
D’après la présidente de l’UPJ Francine Muyumba, le travail exécuté par le personnel soignant de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu nécessite un soutien pour une meilleure prise en charge des malades.
Notre source fait savoir qu’elle va s’impliquer pour rencontrer les autorités sanitaires au niveau national afin d’appuyer cet hôpital pour mieux servir la population de Bukavu.
La présidente de l’union panafricaine de la jeunesse UPJ Francine Muyumba encourage les dirigeants de cet hôpital pour la présence des matériels modernes de soins qui améliore la qualité de soins.
Elle appelle tous les malades à s’apaiser et à remercier le seigneur en espérant à une guérison.
Le médecin directeur de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, le Dr Guy Mulinganya se dit réconforté par cette visite et estime que tout appui à cette structure sanitaire lui permettra de relever certains défis.
Noter que l’hôpital provincial général de référence compte 500 lits avec 36 médecins spécialistes.