Désormais la direction provinciale de l’encadrement et mobilisation des recettes, saisi la bière et boissons gazeuses importées même si la taxe provinciale a été payée. Ceci dans le but de faire respecter l’arrêté du ministère du commerce extérieur portant interdiction de l’importation de ces produits sur toute l’étendue du pays pour une durée de six mois.
Cette précision est du directeur de la DPMER, Laban KYALANGALIWA après que ses services aient saisi trois camions d’Amstel en provenance du Burundi le jeudi 16 Novembre au niveau de Nyantende.
Laban KYALANGALIWA fait savoir que le propriétaire de ces camions a utilisé un document de paiement de 900 dollars avec lequel il avait déjà déclaré 15 véhicules auparavant.
Il appelle les opérateurs économiques au respect de cette mesure pour contribuer à l’économie et à la reconstruction de la province. Les produits attrapés ont été acheminés à la DGDA à qui revient la charge de les stocker.
Cette mesure ne pas bien digérée par les opérateurs économiques qui considèrent que c’est irréelle de payer la taxe de la province et puis la marchandise soit saisi.