Quatre personnes membres du bureau du conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu sont radiées de cette composante. La décision a été prise à l’issue de l’assemblée générale tenue vendredi 27 Aout 2021.
Il s’agit de Corneille KABAGALA secrétaire Exécutif, Raymond KUBALI chargé de sport, Espoir BALANGALIZA chargé des affaires culturelles et Cidorho Patrick chargé de projet.
37 sur 39 participants notamment les présidents territoriaux, communaux et urbains ont voté à main levée la radiation de ces membres du bureau du conseil provincial de jeunes après avoir analysé les griefs portés contre eux.
Au sortir de cette rencontre, la présidente du conseil provincial de jeunes Joella SAMBO invite les membres de travailler dans l’unité et la collaboration. Elle les invite également à respecter les textes qui régissent leur composante.
Le chef de la division de la jeunesse Benezete RUHAMIA invite les jeunes à cultiver l’amour et à respecter la hiérarchie. Il promet de faire parvenir les résultats issus de cette assemblée générale au ministre provincial qui a dans ses attributions la jeunesse pour voir comment gérer les postes vacants.
Le chargé de mission du ministre provincial de la jeunesse Raton KAKUBWA qui a représenté le ministre dans cette activité rassure la volonté du ministre pour le bon fonctionnement de cette structure de jeunes.
Signalons que le parlement de jeunes, le collège des étudiants et quelques organisations des jeunes ont pris part à cette réunion tenue dans la salle de réunion de l’INPP situé dans la commune d’Ibanda.