Pontien Musomerwa Bikulongabo, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD dans le territoire de Kalehe vient de démissionner de ce parti politique cher à l’ex chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.
Dans une correspondance adressée au secrétaire permanent de ce parti à Kinshasa avec copie réservée à Radio Maendeleo, il justifie sa démission par le fait d’avoir subi des attaques de la part de certains de ses camarades et cela sous l’œil impuissant des autorités du parti.
Notre source ajoute avoir constaté que ce parti devient un frein à la bonne gouvernance dans la province du Sud-Kivu suite aux différentes dissensions qui y sont signalées.
Pontien Musomerwa Bikulongabo promet de poursuivre son combat politique dans un autre parti politique membre de la coalition Cap pour le Changement CACH qui, selon lui, prône le changement en mettant le peuple au centre de ses activités.
Il encourage tout de même ses camarades qui sont resté au sein du PPRD et les appelle à privilégier les intérêts du parti et du pays et non leurs intérêts personnels.
Signalons que jusque avant sa démission, Potien Musomerwa était le chef de poste d’encadrement administratif de Bunyakiri en territoire de Kalehe.