L’Université Catholique de Bukavu UCB, vient de rendre hommage à l’ancien bâtonnier Thomas LWANGO chargé des cours à la faculté de droit de cette institution supérieur. Ceci pour ses beaux et loyaux services rendus à cette université depuis 1996.
C’était au cours d’une double cérémonie organisée en son honneur notamment la messe dite en la cathédrale notre dame de la paix suivie du vernissage du livre Intitulé « Normativités et pratique juridictionnelles, la mise en œuvre des droits de l’homme en RDC mélange dédié au bâtonnier THOMAS LWANGO ».
Dans son mot, le recteur de l’université officielle de Bukavu KANIGULA MUBAGO renseigne que le bâtonnier Thomas LWANGO a un sens dévoué, et son engagement à l’UCB dépasse la générosité.
Selon lul Thomas LWANGO fait partie des gens qui ont contribué pour la création de cette université et allé plus loin en octroyant 20 hectares des terres agricoles pour l’encadrement de la jeunesse
L’un de Co-auteur du livre dédié à Thomas LWANGO, le professeur Moise CIFENDE renseigne que ce livre qui a deux parties a été produit à l’honneur de Thomas LWANGO pour exprimer la gratitude de la faculté de droit envers lui vue sa contribution dans cette faculté 11 explique ici le contenu de ce livre.
Etant à l’honneur le bâtonnier Thomas LWANGO renseigne qu’il se sent honoré par ces cérémonies et appelle la jeunesse à aller plus loin dans le monde scientifique car A noter que plusieurs personnalités du monde scientifique ainsi que les membres de le pays a besoin des jeunes intellectuels.
La famille du bâtonnier Thomas LWANGO ont pris part à ces cérémonies qui se sont déroulées dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en commune d’IBANDA.
Mapendo Linda