Les cadres et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC dénoncent ce qu’ils qualifient d’acharnement à l’endroit de leur président national Vital Kamerhe.
Pour manifester leur mécontentement, ils se sont regroupés en sit in à la place Major Vangu en commune d’Ibanda où ils ont brulé des pneus.
Selon l’interfédérale des femmes de l’UNC au Sud Kivu, NABINTU ZIGABE son parti est favorable à un état des droits mais pas à un concert d’acharnements de nature à déstabiliser les institutions de la république en cette période de la crise de covid 19.
Nous avons suivi avec amertume l’acharnement contre un grand leader du Kivu qui a été invité au tribunal de Matete au moment où le monde entier observe un confinement suite à la pandémie de covid 19. Nous soutenons l’Etat de droit mais ce dernier n’a pas comme référentiel les acharnements politiques qui peuvent déstabiliser les institutions de la république.
Nous en profitons pour mettre en garde tous les tireurs de ficelles et rappelons que la base de Vital Kamerhe reste vigilante face à la suite des évènements déclare l’ interfédérale des femmes NABINTU ZIGABE Véronique.
Certains cadres de l’inter fédération des jeunes Héritier Ndjadi, Honoré Cishibanji, Eric Mutembezi ainsi que l’interfédéral Richard BUNANI et d’autres mandataires de ce parti en province ont participé à cette action aux côtés d’autres militants venus de trois coins de la ville de Bukavu.
Expedit KYALU