S’entretenir avec la population de Bukavu sur la position de l’Union pour la Nation Congolaise UNC après le dernier jugement de la Cour d’Appel de la Gombe de Kinshas/Gombe condamnant Son Président National Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés dans l’affaire dite des 100 jours du Chef de l’Etat.
C’est entre autres missions d’une équipe dépêchée à Bukavu à partir de mercredi 23 juin 2021 par le président de l’UNC lui-même Vital Kamerhe.
Au port des Etablissements Ihusi, le député national et porte-parole de l’UNC Alfred Maisha accompagné de son collègue Guillaume Bonga Laissi, a indiqué que cette mission sera l’occasion d’échanger avec la population sur plusieurs points.
C’est notamment la réforme de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI et l’organisation des élections prochaines.
Sauf changement de dernière heure, l’entretient aura lieu en début d’après midi de ce samedi 27 juin en la salle Mater Dei de Muhungu dans la commune d’Ibanda.
Les délégués de Vital Kamerhe à Bukavu prévoient également une visite à l’ISP victime d’un incendie qui a consumé une partie de ses bâtiments. A cette occasion, une contribution du patron de l’UNC dans les efforts de reconstruction du bâtiment de cette institution sera remise.
Alfred Maisha et Bonga Laissi vont aussi représenter le président de l’UNC aux obsèques du député Honoraire de ce parti Roger Mpanano décédé récemment à Kinshasa.