L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A Fédération du Sud-Kivu réitère son soutien à la candidature de Modeste Bahati Likwebo à la présidence du Sénat de la République Démocratique du Congo.
Pour exprimer son soutien, cette famille politique a organisé une marche pacifique jeudi 11 juillet 2019 à partir de la Place de l’Indépendance jusqu’au gouvernorat de province où le message de soutien a été lu devant le Vice-Gouverneur de province.
C’est au rythme des fanfares, sifflets, chants et calicots à la main que plusieurs cadres et membres de l’AFDC-A ont marché pour réitérer leur soutien à Modeste Bahati Lukwebo.
Sur leurs calicots on pouvait lire, non à la dictature au sein du FCC, non au complot contre le chef de l’Etat, oui au changement radical en RDC.
D’après le message déposé au gouvernorat de province, l’AFDC A fustige le fait qu’elle n’a jamais été servie au prorata de poids politique depuis son appartenance à la plateforme FCC.
Ici l’intégralité de la déclaration
Le vice-gouverneur Marc Malago qui a reçu le message a rassuré que le message lui déposé sera remis à qui de droit et promet de communiquer la suite dans un bref délai.