Les abonnés de la REGIDESO doivent bien gérer leur consommation de l’eau afin d’éviter des factures avec un cout élevé.
Cette recommandation du directeur de la Regideso MUDUMBI MWEZE intervient après des réclamations de certains abonnés qui se plaignent d’une probable surfacturation de la REGIDESO.
Pour lui, la REGIDESO n’a pas revu ses factures à la hausse et le problème ne vient pas d’elle mais plutôt de la manière dont l’eau est utilisée ou consommée dans les ménages.
MUDUMBI MWEZE rappelle que la facturation se fait sur base des prélèvements faits mensuellement d’où son appel aux abonnés de toujours être présents lorsque se fait le prélèvement et au besoin prendre une photo qui pourrait constituer une preuve en cas de réclamation.
Pour ce qui est des compteurs, le directeur de la REGIDESO demande à tout abonné en besoin de se rendre à l’agence la plus proche pour introduire sa demande et dont l’acquisition est conditionnée par l’apurement de toutes les factures, soit le solde zéro.
Entre temps, il exhorte les abonnés non en règle à s’acquitter de leurs factures afin de faciliter la distribution de l’eau en ville. Les dettes dues à la REGIDESO actuellement sont évaluées à sept milliards six cent millions de francs Congolais, a-t-il rappelé.
Par Hélène Bujiriri