A l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2020-2021 en octobre dernier, l’association des femmes pour la promotion et le développement endogène a apporté une assistance en fournitures scolaires et intrants nutritionnels à 146 enfants orphelins réfugiés burundais vivant à Luvungi, plaine de la Ruzizi en Réppublique Démocratique du Congo.
Ceci s’inscrit dans le cadre de son projet d’aide en soins médicaux et en éducation en faveur des enfants orphelins réfugiés burundais et déplacés de Luvungi et Uvira, plaine de la Ruzizi, Territoire d’Uvira, RD Congo,
Pour ce qui est de fournitures scolaires, chaque enfant a bénéficié des cahiers, stylos, crayons, gommes, uniformes, sacs à dos et 6 kg de farines de soja, 2kg de sucre et 2kg du lait en poudre pour ce qui est d’intrants nutritionnels.
En plus de l’assistance éducationnelle et nutritionnelle, le projet prend en charge les soins médicaux de ces enfants.
L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires, nutritionnelles et éducatives de ces enfants orphelins réfugiés burundais.
L’aide de l’AFPDE concerne les enfants orphelins réfugiés burundais à l’âge scolaire. Nombreux sont de ces enfants qui étudient à ce jour en 1ère, 2ème et 3ème année maternelle et de 1ère à 7ème année.
Rappelons que c’est depuis l’année scolaire 2018-2019 que l’AFPDE avec l’appui financier de Kindermission prend en charge ces enfants.