Après environ deux semaines à Kinshasa les membres du bureau permanent de l’assemblée provinciale du Sud Kivu sont rentrées à Bukavu en ce début de semaine. Certains d’entre eux dont le président Emile Baleke se seraient même présentés à leurs bureaux ce Mercredi 24 Mai 2017.
Le retour à Bukavu de membres du bureau permanent de l’assemblée provinciale semble rassurer une certaine opinion qui pensait que leur séjour prolongé à Kinshasa allait influencer négativement sur la production parlementaire de cette cession de Mars qui se clôture d’ici quatre semaines, soit le 30 juin prochain.
Les membres du bureau permanent de l’organe délibérant du sud kivu avec leurs homologues d’autres provinces auraient été invités à Kinshasa pour participer à un séminaire de remise à niveau organisé par le ministre national de l’intérieur.
Ils se sont envolés pour Kinshasa au moment où une ambiance inhabituelle était signalée à l’hémicycle provincial suite à une série de questions orales avec débat adressée à certains ministres autour de la gestion de leur secteur.