Permettre à l’institution de micro finance Promotion et Appui aux Initiatives de Développement Economique du Kivu PAIDEK en sigle de booster ses services notamment les crédits offerts au public.
C’est le but d’un contrat de financement signé ce Lundi 9 Aout entre la société PAIDEK et le Fond pour l’inclusion Financière en RD Congo FPM SA.
Cette convention de partenariat d’une durée de 48 mois accorde à la PAIDEK un prêt dont le montant n’a pas été dévoilé.
Pour le directeur général du FPM en RDC Carlos KALAMBAY, en octroyant un financement à la PAIDEK, son institution appui les populations du Kivu à faible revenus et qui présentent un réel potentiel de développement.
De son côté, le directeur général de la PAIDEK René RAMAZANI MUSONGO rassure que ce financement profitera aux nombreux bénéficiaires des produits de l’IMF sous sa direction.
René RAMAZANI signale que les bénéficiaires des produits de la PAIDEK sont estimés à plus de 15.000 et sont éparpillés au Sud Kivu et au Nord Kivu.
Il sied de signaler que le FPM SA est un fonds qui offre des services de refinancement adaptés aux institutions financières qui servent les micros, petites et moyennes entreprises.
Expédit Kyalu