L’organisation Femme solidaire FESO en sigle a lancé officiellement ses activités ce vendredi 19 novembre 2021 dans la province du Sud-Kivu.
Cette organisation œuvre pour la promotion du développement socioéconomique de la femme en milieu rural et périurbain.
Selon la coordonnatrice de FESO au Kivu, Rose NSIMIRE SHAMA, en cas de catastrophe son organisation apporte une aide d’urgence afin de sauver les vies humaines.
Elle indique que FESO apporte directement ou indirectement un appui aux initiatives locales des organisations féminines en s’appuyant sur le financement technique, la consultance et la gestion des projets.
FESO a pour mission de promouvoir l’égalité du genre, le développement durable et accompagner les populations opprimées ou victimes des catastrophes pour un monde juste.
Elle accompagne également des groupes des femmes, des associations, des initiatives locales communautaires en milieu rural et péri-urbain.
Il sied de signaler que le vice-gouverneur MARC MALAGO a encouragé cette organisation lors d’une audience qu’il a accordé à la délégation de FESO ce vendredi à son cabinet de travail à la botte.