Une vingtaine de médecins congolais vont être formés en chirurgie vaginale à l’Université Evangélique en Afrique UEA en collaboration avec l’Université d’Anvers.
Information livrée Jeudi 09 Décembre 2021 lors du lancement officiel de cette formation intervenue à l’hôpital général de PANZI situé dans la commune d’Ibanda.
Le doyen de la faculté de Médecine à l’Université Evangélique en Afrique UEA le Dr Mbo Mukonkole Jean Paulin signale que ce programme qui va s’étendre sur une période de trois mois vise à outiller les médecins pour une bonne prise en charge des femmes victimes des complications de chirurgie vaginale.
Prenant part à cette activité, le médecin directeur de l’hôpital de Panzi le docteur Dénis MUKWEGE demande aux bénéficiaires de cette formation de mettre en pratique les matières programmées afin qu’ils contribuent à l’éradication de pareilles complications.
Signalons que les apprenants seront Co-diplômés par l’académie française de chirurgie et l’Université Evangélique en Afrique UEA.
L’activité s’est déroulée dans la salle BANRO située dans les enceintes de l’Hôpital de PANZI en commune d’Ibanda.
Alain Kabika