Réhabilité par la cour constitutionnelle, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo KASI NGWABIDJE appelle les filles et fils du Sud Kivu à l’unité et la cohésion sociale gage du développement de la province.
Essentiel du message qu’il a lancé à son arrivée à Bukavu en provenance de Kinshasa ou il est allé répondre à l’invitation de sa hiérarchie.
Dans un bref discours tenu au port IHUSI, le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a remercié le Chef de l’Etat pour son engagement dans la lutte pour la stabilité des institutions en province.
Il souligne qu’après le tourbillon qui a frappé la province du Sud-Kivu pendant ces derniers mois, l’heure est à la reconstruction de la province.
A cet effet, il a invité les élus provinciaux à oublier le passé et à regarder de l’avant. Sur place Théo NGWABIDJE a évoqué le programme de développement de 145 territoires qui sera bientôt lancé à travers la république.
Et d’ajouter qu’ensemble avec le gouvernement provincial et sur demande du Chef de l’Etat, il vient poursuivre des actions de développement qu’il a amorcé avant l’action parlementaire initiée contre son gouvernement.
Avec la chemise de la marque Félix TSHISEKEDI, l’autorité provinciale été accueillie par des militants des partis politiques de l’Union Sacrée en province exceptés ceux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo de BAHATI LUKWEBO et ceux de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC de Vital KAMERHE.
Thierry M. RUKATA