Suspendu depuis le mois de décembre dernier par le vice premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Aselo, le vice-gouverneur du Sud Kivu Marc Malago a repris ses fonctions solennellement ce lundi 04 avril.
Ceci après sa réhabilitation par le ministre de l’intérieur à travers un arrêté signé le 11 mars 2022 assorti d’une autorisation de retour à Bukavu signé le 28 mars 2022 par le patron de la territoriale.
A son arrivée au gouvernorat, le vice-gouverneur a reçu les honneurs de la police de garde avant de rejoindre son bureau.
Il devra assurer l’intérim du gouverneur de province Theo Ngwabidje qui est en mission à Kinshasa depuis le week-end pour participer à une réunion de stratégie nationale présidée par le chef de l’Etat autour de la mise en œuvre du PDDRC-S.
Il sied de rappeler que le vice-gouverneur du Sud Kivu avait été suspendu le 8 décembre 2021 par le ministre de l’intérieur pour n’avoir pas répondu à l’invitation de ce dernier le convoquant à Kinshasa pour des consultations âpres le vote de la motion portant déchéance du gouverneur Ngwabidje.
Expedit Kyalu