De l’argent et des téléphones portables emportés, c’est le bilan d’un braquage des hommes en armés contre une boutique de transfert de monnaie sur avenue BUHOLO 3 au quartier MOSALA dans la commune de KADUTU.
Le président de la société civile sous noyau de KADUTU, Hippocrate MARUME qui nous livre l’information précise que ces inciviques ont surpris le propriétaire du dit shop lorsqu’il voulait rentrer chez lui et lui ont ravi son sac contenant de l’argent et des téléphones portables.
Pour s’effrayer le passage, ces malfrats ont tirés plusieurs balles en l’air, une situation qui a créé la psychose au sein de la population.
Outre les biens emportés, MARUME parle également des maisons voisines qui ont été criblées de balles tirés ça et là par ces inciviques.
Il regrette de constater que cet incident se produise non loin du rond-point pas à pas ou un jeune garçon exerçant la même activité a été tué l’année passée par des hommes armés qui n’ont jamais été identifiés.
Le président de la société civile sous noyau de KADUTU demande aux autorités de renforcer la sécurité dans cette partie de la ville de Bukavu et mener des enquêtes pour que les coupables répondent de leurs actes.
Aux autorités, MARUME demande de doter les éléments de l’ordre de moyens nécessaires pouvant leur permettre de traquer les auteurs de l’insécurité sur toute l’étendue de la commune de KADUTU.