La société civile forces noyau communal de Bagira dénonce le fait que plus 5 jours après la fermeture du tronçon routier allant de Bwindi jusqu’à la place communale de Bagira pour permettre le bon déroulement des travaux de son asphaltage, sur le terrain, rien de sérieux n’a démarré jusque-là.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo mercredi 24 janvier 2024, le vice-président de cette structure Prince Chentwali regrette de voir que jusque-là aucun matériel n’est visible sur le chantier à part la couche d’imprégnation.
Pour lui, la société qui se charge des travaux ne devrait pas s’aventurer à fermer la route alors qu’elle n’est pas prête et que la population en paie aujourd’hui le prix. Prince Chentwali appelle la population de Bagira à se tenir prêt dès que le mot d’ordre sera donné.
Ainsi, la société civile de Bagira accorde un ultimatum de 48h à cette société afin de remettre la population dans ses droits.
Rappelons que c’est depuis vendredi dernier que ce tronçon routier est fermé suite aux travaux annoncés d’asphaltage d’un Km de route à partir de Bwindi.