Maitre Claude Nyamugabo s’est rendu au petit séminaire de Mugeri au lieu où a été enterré le premier archevêque noir, Alois Mulindwa. Il a été accompagné par plusieurs de ses collaborateurs. Cette délégation a quitté Bukavu pour se rendre à Mugeri dans le territoire de Kabare à plus de 45 Km au nord de la ville de Bukavu.
L’ambassadeur de la RDC en Ethiopie et auprès de l’Union Africaine Me Claude Nyamugabo a effectué cette visite car il était absent de la province lors de l’enterrement de l’archevêque Mulindwa. Mais aussi parce qu’il est passé par le petit séminaire de MUGERI pendant ses études secondaires.
Il se réjouit des progrès enregistrés sur le plan des infrastructures et de la formation. Il félicite les responsables de l’archidiocèse de Bukavu pour cet effet.
Le recteur du petit séminaire de MUGERI, l’Abbé Delphin Amali Bukunguta remercie son visiteur pour avoir pensé à son ancienne école.
Il appelle tous les anciens du petit séminaire de Mugeri à faire de même et soutenir les activités de son centenaire qui sera célébrée en 2024.
Après avoir visité les salles de classe et d’autres bâtiments en pleine réfection, Me Claude NYAMUGABO s’est incliné successivement sur les tombes de Monseigneur Alois MULINDWA, Edouard LEYS, le père DEVLOO et le père Van KEEP.