Le Ministre provincial en charge de l’entrepreneuriat Bernard MUHINDO demande aux jeunes entrepreneurs de se regrouper en réseau afin qu’ils soient accompagnés par le gouvernement provincial à travers leurs différents secteurs.
Appel lancé ce Jeudi 28 Novembre 2024 lors d’une descente effectuée dans la commune de BAGIRA dans le but de s’imprégner des différents problèmes auxquels font face ces jeunes.
Sur place, il a été constaté qu’ils sont parfois victimes des tracasseries de la part de certains services étatiques, une situation qui ne leur permet pas d’émerger.
Apres d’être imprégné de cette situation, le ministre demande à ces jeunes et d’autres désœuvrés de se regrouper en réseau pour permettre au gouvernement de réfléchir sur des exonérations et l’accompagnement en leur faveur.
Ayant facilité que ces plaidoyers des jeunes parviennent au ministre, la députée provinciale Béatrice Kinja MWENDANGA indique que c’est à l’occasion de ses récentes vacances parlementaires qu’elle a pu recueillir les attentes de ces jeunes à travers les trois communes de la ville de Bukavu.
En attendant l’exploitation de son rapport des vacances parlementaires à l’hémicycle provincial, Kinja MWENDANGA veut voir les jeunes de Bukavu être plus créateurs et non demandeurs d’emplois.
Par Alain Kabika