Les sinistrés de l’incendie qui avait consumé 26 maisons à Buholo 2 en commune de Kadutu et à buholo kasha en commune de Bagira, et ceux de l’avenue Makasi à Cimpunda viennent d’être assistés par l’honorable KIZITO MUSHIZI. Chaque famille a reçu des fournitures scolaires composés des cahiers.
L’honorable Kikito Mushizi indique qu’il voulait juste se rendre compte de la situation dans laquelle se trouvent ces habitants de la ville de Bukavu après l’incendie qui les a frappés.
« Je suis élu de la ville de Bukavu et entant que Mushamuka je pensais faire ce petit geste pour compatir avec mes frères qui vivent actuellement dans des difficultés ».
Cet élu de la circonscription électorale de Bukavu et cadre de l’UNC rappelle aux autorités provinciales de ne pas oublier ses sinistrés. il précise qu’ils ont besoin de leur assistance.
De leur côté, les sinistrés de ces incendies se disent satisfaits de ce geste posé par l’honorable KIZITO et le remercient sincèrement. Ils soulignent que ces biens leurs permettront de préparer la rentrée scolaire de leurs enfants qui pointe déjà à l’horizon.
Ces incendies qui ont fait aujourd’hui plus de 200 personnes sans-abris ce sont déclenchés le 29 mai et le 15 juillet respectivement à Buholo et à Cimpunda.