Le Gouverneur de Province a annoncé le financement de la construction de 18 Km de la voirie urbaine de Bukavu dont les tronçons seront choisis avec la contribution du Maire de la ville et des Bourgmestres des communes.
Dans le même volet, Jean Jacques Purusi Sadidki a rassuré que les travaux de construction du tronçon Bukavu-Kamanyola avancent bien et que les entreprises pour la construction de la route Kamanyola-Uvira sont déjà connues, a poursuivi le porte-parole du gouvernement lisant le compte du conseil des ministres.
En ce qui concerne la route nationale numéro 2, le Gouverneur de Province annonce que suite à l’implication personnelle de la première Dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI, les travaux vont commencer par l’endroit appelé chez Maria Kachelewa jusqu’à Kitutu, en passant par Walungu.
Dans les points d’information, l’autorité provinciale a informé qu’une issue a été trouvée dans le cadre du règlement de conflit coutumier en Chefferie de NINDJA, a expliqué le porte-parole du gouvernement Me Didier Kabi.
A la même occasion, le Ministre Provincial de l’Agriculture a annoncé la distribution des semences pour le lancement de la campagne agricole pour la saison B d’ici le 30 Janvier 2025 et le lancement prochain du Projet « BUKAVU MAZINGIRA SAFI, PAMOJA TUNAWEZA » financé progressivement par les filles et fils du Sud-Kivu, en réponse à l’appel du Gouverneur de Province sur l’assainissement du Chef-lieu de la Province.
Par Etienne Mulindwa