Le conseil communal de Bagira a été installé officiellement mercredi 28 février 2024. Composée de neuf conseillers communaux dont une femme, les membres de cet organe s’engagent à travailler pour le développement de la commune de Bagira.
Le bureau d’âge de cet organe sera dirigé le plus âgé d’entre eux par SEMI VUMBI NTAMUSIKE Norbert qui sera accompagné de deux cadets d’âge l’un comme rapporteur et l’autre rapporteur adjoint.
Connaissant les problèmes de la population de Bagira, le président du bureau d’âge SEMI VUMBI promet de tout mettre en œuvre pour relever les défis de cette commune en commençant par l’installation du bureau définitif et la définition d’un règlement d’ordre intérieur qui conduira les travaux.
Dans son discours prononcé à l’occasion, le chef de bureau Erick BYAMUNGU BABUNGA a appelé les conseillers nouvellement élus au sens de responsabilité car cet organe a de lourdes responsabilités.
Présent à cette activité, le bourgmestre de la commune de Bagira exhorte à son tour les conseillers communaux de sa juridiction d’être toujours attentifs vis à vis des questions qui concernent les habitants à la base.
Par Hélène Bujiriri