Le pont Cibimbi jeté sur la rivière qui porte le même nom en groupement de Mbimga-Nord sur la route nationale No2 Bukavu-Goma sur le territoire de Kalehe s’est effondré.
C’était lors des fortes pluies qui se sont abattues sur une majeure partie de la province du sud Kivu dans la nuit de mardi à ce mercredi 11 Avril 2018.
Le président de la société civile sous noyau de Mbinga-Nord Delphin Birimbi renseigne que ce pont a été emporté par les eaux de pluie. Selon lui, la situation compliquée car la circulation car les véhicules des humanitaires et des commerçants sont bloqués de part et d’autre.
Le président de la société civile sous noyau de Mbinga-Nord affirme que la notabilité locale, des personnes de bonne volonté et certains habitants ont mené des travaux communautaires à cet endroit sans succès.
Delphin Birimbi estime qu’il faut l’intervention des engins de haute intensité pour la construction de ce pont situé dans le village de Bubale à environs 13O KM de la ville de Bukavu.
Notez que les travaux de réhabilitation de cette route et tous les ponts qui s’y trouvent n’ont pas encore duré longtemps. Les observateurs se posent des questions sur la qualité de ces travaux si à peine la route réhabilitée, l’on peut assister à un tel scénario.
–