La commissaire générale en charge du genre, famille et enfant Béatrice Kindja Mwendanga invite les femmes de la ville de Bukavu en particulier et celles du Sud-Kivu en général à travailler dur et cela à tous les niveaux pour mériter d’être hissé aux hautes instances de prise de décision.
Appel lancé mercredi 22 mars 2023 après son enrôlement au centre d’inscription et d’enrôlement des électeurs situé à l’Institut Bangu dans la commune de Bagira.
Béatrice Kindja Mwendanga encourage les femmes à être compétitives et à ne pas se négliger car elles sont capables d’apporter une contribution significative pour le développement du Pays.
Elle explique avoir choisi de se faire enrôler vers les derniers moments car elle devrait se rassurer que le grand-public l’a déjà fait.
Après son enrôlement, Béatrice Kindja s’adressé aux personnes présentes en leur demandant de s’enrôler massivement et prendre part active aux élections prévues ne décembre 2023.
Signalons que la commissaire générale du genre, famille et enfant était accompagné de son époux Shamamba communément appelé CONGOCOM, plusieurs habitants de Bagira ainsi que certains membres de sa famille.