Combattre les anti-valeurs au sein du bureau de coordination de la société civile du sud Kivu et dans ses différents noyaux territoriaux est l’une de priorités de la nouvelle équipe dirigeante de cette structure citoyenne.
Le nouveau président du bureau de coordination de la société civile, Patient Bashombe l’a dit le samedi 24 Juin l’a dit à l’issue d’une assemblée générale élective organisée le weekend end dernier dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
« Nous allons doter la société civile des outils de gestions pour son bon fonctionnement mais aussi faire respecter les textes qui régissent le bureau de coordination de la société civile », précise Bashombe.
De son coté, le perdant à cette élection au poste de président, Adrien ZAWADI a souhaité une bonne chance au nouveau comité.
Au cours de cette cérémonie, ce dernier a annoncée sa démission au poste de président de la composante jeune.
Maitre Patient Bashombe a été élu avec 82 voix contre 62 pour son poursuivant direct en la personne d’Adrien Zawadi.
Bashombe est secondé à ce poste par Marie MIGANIE, qui a été élue comme vice président sur base d’une candidature unique. Pour sa part, Aruna KITUNGANO est élu rapporteur et il sera secondé par Christian ZIHINDULA comme rapporteur adjoint
Le poste de trésorier est occupé par le Pasteur NICOLAS.
Le comité a un mandat de trois ans.
La cérémonie s’est déroulée en présence de différents membres venus de noyaux territoriaux de la province du Sud Kivu et de la ville de Bukavu.