La député nationale Adolphine Muley BYAYUWA se réjouit de l’accomplissement de certaines de ses promesses faites aux habitants du territoire de KALEHE depuis 2018.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo, cet élu du peuple explique que parmi ces promesses l’on note la réhabilitation de 1078 kilomètres sur la Route nationale numéro 3 allant de Miti-HOMBO-WALIKALE jusqu’à Kisangani.
Ces travaux vont être exécutés par la société NGE dans le cadre du partenariat public privé.
Déjà en date du 14 Février dernier, le premier ministre Jean Michel SAMA LUKONDE avait signé l’approbation du contrat de concession de 25 années allant dans le cadre de l’exécution des dits travaux, poursuit notre source.
D’autres travaux seront exécutés sur les axes SAKE, WALIKALE, PINGA et comme route d’intérêt provincial dans la province du Nord-Kivu comme nous l’explique ici le directeur générale de l’office des Routes, le professeur Jeannot KIKANGALA.
Outre ce projet de route, cet élu de KALEHE parle également des travaux de la radiotélévision à BUNYAKIRI dans le territoire de KALEHE qui sont en cours à la grande satisfaction de la population.
Alain KABIKA