Les membres du bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu n’ont jamais manqué de travailler au profit de la population conformément aux lois et règlements qui régissent l’organe délibérant de la province.
Propos du rapporteur de l’Assemblée provinciale en réaction à une indignation d’une frange de la population et de la société civile faisant état de l’absence des membres du bureau à leurs lieux de travail.
L’honorable David OMBENI NAKABINDA fixe l’opinion que les membres du bureau ne sont pas des administratifs pour rester tout le temps dans le bureau pendant que la population a besoin d’eux sur terrain.
« Chaque membre du bureau dispose d’un cabinet composé d’une équipe suffisamment formée pour s’occuper des dossiers au quotidien et qui fait rapport aux concernés. Même en dehors de l’Assemblée Provinciale, les membres du bureau permanent travaillent. Tous ceux qui voudraient avoir un quelconque service de la part des membres du bureau doivent s’adresser à leurs cabinets respectifs pour une audience. Je vous assure que tous les dossiers sont pris avec sérieux par les députés et aucun d’entre eux ne traine sans être pris en charge », fait savoir David Ombeni.
lire aussi notre article sur -le-bureau-permanent-de-l’assemblée-provinciale-toujours-ferme
Pour rappel la société civile a relayé les inquiétudes de certains habitants du Sud-Kivu qui estiment que les membres du bureau permanent de l’Assemblée Provinciale ne sont pas souvent à leur poste de travail lorsqu’ils ont besoin d’eux.