Le secrétaire exécutif provincial de CENI au Sud-Kivu invite toute personne à bien garder sa carte d’électeur. Selon Gaudens MAHESHE, il faudra attendre la centralisation des résultats au centre national de traitement de la CENI Kinshasa avant de les renvoyer aux différentes antennes. Ce n’est qu’après cette opération que le directoire nationale de la CENI peut autoriser la délivrance de Duplicata.
Gaudens MAHESHE l’a dit ce samedi 08 Avril 2017 lors d’un point de presse tenue dans la salle de réunion de cette institution d’appui à la démocratie, située à la grand poste en Commune d’Ibanda.
« Les personnes qui perdent leurs cartes doivent se garder de venir chercher les duplicata ni dans les centres d’inscription qui ont déjà fermé leurs portes, moins encore au secrétariat exécutif de la CENI. Quant aux personnes qui se sont fait enrôler deux fois toutes seront dénichées et la loi leur sera appliquée », fait-il savoir.
MAHESHE informe par la même occasion que la province du Sud-Kivu a déjà enregistré 98, 78 pour cent de personnes enrôlées. Au même moment notre source renseigne que 521 centres ont déjà fermés leurs portes sur toute l’étendue de la province.