Trois jours âpres la pose de la première pierre pour les travaux de réhabilitation du pont provisoire sur la rivière Sange en territoire d’Uvira, rien n’est fait par la suite.
Le constat effectué sur place par Radio MAENDELEO est que les travaux n’ont toujours pas commencé et cela inquiète les usagers.
Lancé depuis le 09 Septembre les travaux n’ont toujours pas commencé. Les ingénieurs rencontrés sur place renseignent que jusque là le ministère des ITPR n’a pas encore approvisionner le chantier des outils nécessaires pour leur permettre d’entamer les travaux.
L’Ingénieur Mathieu Baderha souligne qu’ils n’ont reçu que les gabions sans accessoires comme par exemple des files galvanisées pour que les centenaires soient posé sur la rivière.
Contactez, le ministre provincial des infrastructures Ndigaya Ngezi la Fantaisie promet de s’exprimer plus tard.
Les usagers de ce pont situé sur la route nationale numéro 5 surtout les conducteurs des véhicules et des motos rencontrés sur le lieu soulignent que le pont est dans un mauvais état et peut à tout moment cédé surtout en cette période pluvieuse.
Ils souhaitent voir les centenaires être placés sur le lieu dans l’urgence.
Signalons que jusque là les véhicules poids lourds contournent la rivière Sange en attendant que ces centenaires soient posés sur le lieu.
Sylvie Nabintu