Les jeunes qui passent la nuit au marché de Nyawera causent l’insécurité dans ce marché. Elles volent les marchandises des commerçants et les biens des clients. Le soir, ils jettent des pierres sur les vendeurs et clients avec comme objectif de les chasser et de profiter de la débandade pour voler, une précision du président de ce marché Fabien Binja Biringanine.
Le président du comité syndical du marché de Nyawera Fabien Binja Biringanine demande au commandant ville de faire un contrôle systématique dans le marché de Nyawera et ses alentours pour traquer toutes ces personnes qui créent l’insécurité le plus tôt possible et procéder à leur arrestation.
« Je demande au commandant ville de nous venir en aide pour que ces bandits soient chassés définitivement du marché. Les plus concernés sont les enfants qui vendent les sachets, les jeunes qui se chargent de l’abattage des animaux et les serveurs dans des restaurant et buvettes. La nuit ces gens tracassent les vendeurs et clients par le vol de leurs biens. Ces mêmes inciviques tabassent souvent des personnes qu’ils rencontrent sur leur chemin », regrette Fabien Binja.
En entendant que le commandant ville trouve une solution urgente, toutes les personnes qui travaillent dans les restaurants, les moulins et buvettes doivent être identifiés. Celui qui n’aura pas de carte sera considéré comme intrus.
Fabien Binja Biringanine demande aux commerçants du marché de Nyawera de garder leur mal en patience car bientôt une solution idoine