Les sinistrés de l’incendie de Buholo-Carrière dans la commune de Bagira ont été assistés le samedi dernier par la Fondation Olive Mudekereza. Cette dernière a remis des biens vivres et non vivres composés notamment de la farine, du sucre, des matelas, des habits, des tôles et des lampadaires.
Selon le président directeur général de la fondation qui porte son nom, le député Olive Mudekereza Namegabe, ce geste a été posé afin de réconforter les familles victimes.
« La délégation de ma fondation est allée poser un geste de consolation et de compassion à tous les sinistrés. Elle a apporté les biens vivres et non vivres. Des tôles ont été données pour réhabiliter le marché de carrière qui a été aussi consumé par le feu. La fondation a apporté aussi quelques choses pour la femme qui a perdu ses trois enfants dans cet incendie », a-t-il déclaré.
Le député National Olive Mudekereza invite le gouvernement congolais à penser à l’extension de la ville de Bukavu afin de mettre fin aux catastrophes devenues récurrentes.