Une caravane a été organisée dans ce sens de bugarula jusqu’à kishenyi en territoire de Fizi samedi 06 mars 2021.
C’est sous une forte pluie que la population, membres, cadres, militants et sympathisants des différents partis politiques implantés à Idjwi ont tenu une caravane pour soutenir la vision du chef de l’État, à travers l’Union sacrée de la nation.
Leur déclaration a été lue par Nabozi Balegamire Gisèle, cadre du parti AFDC.
« ….Ainsi, ayant constatée que certains de nos élus du territoire d’idjwi ont refusé d’adhérer à l’Union sacrée de la nation, nous population d’idjwi réunie au sein des forces vives associées aux partis politiques de l’Union sacrée, nous vous réitérons notre soutien indéfectible afin de vous accompagner à matérialiser votre projet de société tel que présenter lors de votre passage à Idjwi durant la campagne électorale de 2018.
Par la même occasion, la population d’idjwi vous remercie d’avoir choisi le fils du Sud Kivu en la personne de Modeste Bahati Lukwebo comme ticket gagnant à la présidence du sénat. »
Malgré cette pluie ,les habitants ont écouté attentivement les interventions des représentants des différents partis politiques, qui ont expliqué le bienfondé de l’Union sacrée par rapport aux problèmes quotidiens de la population d’idjwi dont, le délabrement des routes, le manque de l’électricité, manque d’emploi, transport ,gratuité de l’enseignement et autres.
Les représentants des différents partis politiques et mouvements associatifs dont , l’AFDC, l’UDPS, LPN, NGT et les autres appellent la population d’idjwi à accompagner le président de la République pour la matérialisation de son plan de développement.