L’organisation non gouvernemental Action pour le Développement des Milieux Ruraux ADMR, en partenariat avec l’organisation ACTIONAID, vient de lancer le projet de construction d’un centre pour les femmes du Groupement de Cirunga, dans le territoire de Kabare.
Le lancement de ces travaux de construction de ce centre est intervenu le jeudi 15 avril 2021, en présence des autorités locales du territoire de Kabare.
La construction de ce centre est d’une importance capitale, car il va permettre aux femmes de se retrouver ensemble pour réfléchir aux questions liées au développement du territoire de Kabare ; Désiré Wilondja, représentant de l’organisation ADMR dans le territoire de Kabare.
Désiré Wilondja ajoute que ces travaux vont durer trois mois. Il appelle d’autres organisations de développement à pouvoir imiter la gestion de ACTIONAID pour soutenir les habitants du territoire de Kabare.
Les femmes bénéficiaires de ce centre encouragent les actions de l’organisation ADMR dans le territoire de Kabare, à travers son bailleur des fonds ACTIONAID. Elles souhaitent voir ADMR étendre aussi ses actions dans d’autres groupements du territoire de Kabare.
Marie BISIMWA