Plusieurs lampadaires solaires servant d’éclairage public à plusieurs endroits dans la Ville de BUKAVU ont déjà été emportés par des inconnus. Le constat dressé par Radio Maendeleo fait état de plusieurs projecteurs et des panneaux retirés et emportés.
Sur le tronçon allant de la Place de l’Indépendance jusqu’à Hôpital provincial par exemple, l’on retrouve certains poteaux sur lesquels soit les projecteurs soit les panneaux solaires ont été retirés par des inconnus.
Certains habitants de BUKAVU dénoncent cette situation qui, selon eux, constitue un signe d’incivisme et de nature à favoriser l’insécurité dans la ville.
Et dans un communiqué parvenu à la rédaction de Radio Mandeleo, la fondation Amani Ngubiri dénonce également cette pratique qui consiste à saboter des actions réalisées par certains compatriotes et partenaires.
A en croire ce communiqué, des personnes non identifiées ont emportés tous les lampadaires placés sur le tronçon routier menant aux cliniques universitaires de Bukavu pourtant, regrette notre source, leur présence avait déjà contribué à la réduction de l’insécurité dans cette partie de la Ville.
La fondation AMANI NGUBIRI appelle la population à la vigilance en dénonçant toute personne suspectée dans le vol et ou la destruction de ces biens publics.
ALAIN KABIKA