Le bourgmestre intérimaire de la commune d’Ibanda Dunia Runiga Daniel vient de doter à certains jeunes de l’avenue cercle hippique 2 des outils aratoires devant leur permettre d’effectuer régulièrement les travaux de cantonage sur le tronçon routier allant de quartier latin vers les cimetières de la Ruzizi.
La remise de ces outils est intervenue mercredi 25 aout 2021 au cours d’une descente effectuée sur place.
Selon le bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda Dunia Runiga Daniel, ces outils vont permettre aux jeunes d’assurer quelques travaux d’entretien de cet axe routier afin de faciliter le transport des véhicules et des personnes qui se rendent aux cimetières pour enterrer les leurs.
Il ajoute que ce geste est posé sur demande de certains notables de ce milieu sollicitant l’assistance de la commune en attendant d’éventuels grands travaux qui pourraient être engagés ultérieurement.
Le bourgmestre Dunia Runiga Daniel précise que les jeunes qui travaillent sur cette route recevront une prime journalière afin de les encourager à bien faire le travail.
Les usagers et autres habitants vivant aux alentours cette route remercient le bourgmestre pour ce geste. Ils font savoir que l’entretien de ce tronçon routier était un besoin au regard du calvaire qu’ils traversent surtout lorsqu’il pleut.
Tout en félicitant l’autorité communale pour différentes actions, les notables des avenues concernées ajoutent que d’autres plaidoyer seront menés auprès de la mairie et de la province pour que de grands travaux soient effectués sur ces tronçon.