Les habitants des quartier Cikera, Mulambula et Cikonyi dans la commune de Bagira demandent aux autorités provinciales de s’investir pour que les travaux de construction du Pont Mugaba reprennent le plus tôt possible.
Elles l’ont exprimé jeudi 16 décembre au cours d’une manifestation d’indignation organisée tout près de ce pont.
Lors de cette manifestation les habitants de Cikera, Mulambula et Cikonyi disent avoir organisée cette manifestation pour protester contre la suspension des travaux de construction du Pont Mugaba depuis près d’un mois.
Au regard de l’importance de ce pont pour la relance et le développement des activités économiques et sociales dans cette partie de la commune de Bagira, les manifestants plaident pour la reprise urgente des travaux par l’implication des autorités à tous les niveaux et les partenaires potentiels.
Arrivé sur place, le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya appelle la population au calme. Il promet de réfléchir pour que des contacts nécessaires soient pris afin que les travaux reprennent.
Le bourgmestre de la commune de Bagira invite les notables de cette entité à travailler dans l’union et l’entente mutuelle afin de définir ensemble des stratégie pour son développement.
Etienne Mulindwa