600 tôles, c’est le don de Vital KAMERHE aux sinistrés de l’incendie survenu à BUHOLO – KASHA dans la commune de BAGIRA et à BUHOLO II dans la commune de KADUTU. La remise de ce don est intervenue ce mardi lors d’une descente conduite par le secrétaire fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise UNC Guillaume Bonga Laissi. Avec ce don, chaque famille sinistrée lors de cette catastrophe a reçu 2O tôles.
Le secrétaire fédéral adjoint de l’UNC Amato Bayubasire renseigne que le président national de son parti politique a posé ce geste pour compatir avec les victimes.
Pour les bénéficiaires, c’est un sentiment de satisfaction, cette femme remercie l’ancien président de l’Assemblée nationale. « Que Dieu bénisse Vital Kamerhe. C’est notre fils et il s’est souvenu de nous. Toute ma maison s’était consumée et avec ces tôles je vais encore reconstruire ma maison. Merci à Vital Kamerhe ».
Lors de la remise de ce don, le docteur Omer Bulakali Mwanawabene cadre de l’UNC a profité de l’occasion pour demander à tous les sinistrés en cas de maladie à se rendre à la polyclinique BERNA pour des soins. Il est le promoteur
Sachez que ce médecin envoie les victimes dans cette structure situé à CIMPUNDA parce qu’il est le promoteur.
Omer BULAKALI renseigne que les victimes de cette catastrophe bénéficieront des soins gratuitement jusqu’au 30 juin prochain.